Comment calculer sa taille de soutien-gorge ?

1. Munissez-vous d'un mètre ruban

2. Mesurez votre tour de buste

Deux mesures vous indiquent la taille de votre poitrine.

Pour obtenir votre tour de buste, très simple : vous placez le mètre en dessous de votre poitrine, autour de votre buste et vous avez votre mesure !

3. Mesurez votre tour de poitrine

Pour connaître votre taille de bonnet, placez le mètre sur la pointe des seins sous vos aisselles, bien horizontalement.

Vous avez votre mesure !

 

Conseil pratique et facile :

Tenez vous bien droite, les pieds joints. Le mètre ruban ne doit pas être trop serré ni trop lâche. Portez un soutien-gorge sans armature et sans mousse afin de ne pas fausser la mesure.

Une fois les deux mesures réalisées, reportez-vous aux tableaux ci-dessous.

Se retrouver dans le tableau guide des tailles , rien de plus simple !

Se retrouver dans le tableau guide des tailles , rien de plus simple ! Pour trouver la taille de votre bonnet, vous devez calculer la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de taille (et non l'inverse !).

Prenons un exemple pour vous guider dans le choix de votre taille de soutien-gorge.

Vous mesurez 81 cm de tour de buste. Selon la colonne « Tour de buste », votre taille est 95. Votre tour de poitrine est ensuite de 98 cm. Pour obtenir votre taille de soutien-gorge, faites la soustraction suivante : 98-81= 17 cm. Vous faites un bonnet C.

En se référant au tableau guide des tailles de soutien-gorge, votre taille de soutien-gorge est donc 95C. Vous craquez sur un bel ensemble de lingerie mais ne trouvez pas votre taille ?

Pas de panique, il existe des équivalences de tailles ! Pour connaître votre taille de soutien-gorge intermédiaire, augmentez votre taille de buste de 5 et diminuez d’une taille votre bonnet. Si vous faites du 95C, votre équivalence en taille de soutien-gorge sera du 100B. Attention ! vous êtes entre 2 tailles, choisissez toujours la plus grande.

Comment calculer sa taille de bas

Que serait un joli soutien-gorge sans le bas correspondant ? Culotte, string, tanga, boxer…

Calculons ensemble votre taille de bas lingerie ! Pour connaître votre tour de taille, placez le mètre-ruban sur le nombril et faire le tour de votre taille. Prenez votre mesure.

Pour obtenir votre tour de hanches appelé également tour de bassin, entourez du mètre-ruban l’endroit le plus large de votre bassin et relevez la mesure. Les mesures de votre tour de taille et de votre tour de hanches faites,
reportons - nous au guide des tailles de votre lingerie bas, ci-dessous.